Wörthersee 2013 : Audi TT Ultra Quattro Concept

81 views
Tous les ans a lieu le meeting du Worthersee qui regroupe toutes les marques du groupe Volkswagen, les particuliers y exposent leurs autos tunées et les constructeurs des modèles sportifs ou encore des concept-car, comme cette Audi TT Ultra Quattro Concept.
Lors de ce meeting, Audi nous présente donc la TT Ultra Quattro Concept, une TT pas comme les autres puisque cette dernière perd 300 kilos par rapport à une version de base, le poids affiche 1.111 kilos au total, le constructeur a essayé de grappiller les kilos un peu partout, (la caisse perd 100 kilos, 20 kilos pour les jantes, 25 kilos au niveau du moteur et 4 kilos pour la batterie, sans oublier les sièges de l'Audi R8 GT greffés dans cette TT).
Sous le capot surprise il n'y a pas de cinq cylindre comme on aurait pu le penser, mais un quatre cylindres 2.0 L TSI avec une puissance de 310 ch et 400 Nm de couple, le 0 à 100 km/h est abbatut en seulement 4.2 secondes ! La vitesse est auto-limitée à 280 km/h.
L’extérieur reprend une livré blanche mélangée avec du carbone, des jantes 20 pouces, un aileron imposant qui viens plaquer la voiture au sol lors de grandes vitesse, ont peut vraiment dire que cette TT arbore fièrement le patronyme Quattro

Via Audi

Tags: #Audi #audi car used #audi model A #audi motorsport #audi price and specification #audi show #audi sport car #car models #new audi models #RS #supercar sudi