Warning: Error while sending QUERY packet. PID=18854 in /home/atvmagbl/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 1887

Publi-Communiqué Audi France : DTM 2013 : les huit pilotes enfin annoncés

Audi vient d’annoncer les noms définitifs des huit pilotes qui participeront aux épreuves du grand championnat de tourisme allemand. C’est, notamment, le Britannique Jamie Green qui rejoint Audi après une longue collaboration avec Mercedes.

Une équipe expérimentée
Les huit pilotes qui prendront place sur la ligne de départ des épreuves du DTM ne rassemblent pas moins de 34 victoires et quatre titres. Un line-up expérimenté qui sera constitué de : Miguel Molina (Espagne) pour la quatrième année consécutive, Mattias Ekström (Suède), Timo Scheider (Allemagne), tous deux champions DTM à deux reprises, Adrien Tambay (France), Mike Rockenfeller (Allemagne), Filipe Albuquerque (Portugal), Edoardo Mortara (France/Italie) et le nouveau Jamie Green (Angleterre).
Un nouvel atout dans l’équipe
C’est l’arrivée du Britannique Jamie Green qui marque cette année 2013. Considéré comme l’un des meilleurs pilotes DTM, surnommé le « Roi du Norisring », il intègre l’équipe Audi après huit ans de collaboration avec Mercedes. En 2008, 2009 et 2010, Jamie Green a réussi l’exploit de remporter trois fois de suite la course du Norisring dans le même véhicule. Il a terminé la saison 2012 à la troisième place du championnat. « Il ne fait aucun doute que Jamie Green est l’un des meilleurs pilotes actuels du DTM », explique le directeur d’Audi Motorsport, le Dr Wolfgang Ullrich.
L’Audi A5 DTM sur la ligne de départ
Ce ne seront donc pas moins de huit Audi A5 DTM qui seront engagées dans la compétition. En course depuis l’année dernière, le véhicule est plus bas que l’Audi A4 DTM, le modèle précédent. Elle a été entièrement pensée avec une carrosserie en carbone. Équipée d’un moteur V8, d’une boîte de vitesses mécanique à six rapports, d’un réservoir de 120 litres, l’Audi A5 DTM est un bolide conçu pour le DTM.
2013 : un nouveau défi 
Cette année, Audi compte bien remonter dans le classement de la compétition. Un défi attend les pilotes : se positionner devant les deux grands rivaux BMW et Mercedes-Benz. Une nouvelle réglementation entre en vigueur cette année. Il y aura moins de temps de préparation en vue des qualifications et des épreuves. D’où une équipe constituée de pilotes ayant déjà prouvé leurs qualités.
La compétition donnera lieu à neuf courses en cinq mois. Départ de la première manche : le 5 mai à Hockenheim, en Allemagne.

Tags: #audi car used #audi model A #audi motorsport #audi price and specification #audi show #audi sport car #car models #new audi models #RS #supercar sudi