Warning: Error while sending QUERY packet. PID=22738 in /home/atvmagbl/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 1887

Hors d'oeuvre : KTM X-Bow 2013

113 views
Aujourd'hui nous allons nous pencher sur le cas d'un petit constructeur de voitures et de moto Autrichien qui est censé concurrencer les Lotus et autres Caterham.

 Essentiellement constituée de moto, la gamme de KTM accueil jusqu'ici qu'une seule voiture, la X Bow déclinée en trois version : R, Clubsport et Street. Mais d'ici l'an prochain, le petit constructeur disposera d'une quatrième version plus civilisée venant ainsi chasser sur les terres des Lotus. Cette der,nière sera dotée d'un pare-brise et d'un toit amovible. Et enfin un vrai plus coté sécurité, cette variante disposera de portières.

Mais pourquoi je vous parle de ce constructeur, me direz-vous ? Tout simplement parceque les X Bow de chez KTM, sont équipé de moteurs 4 cylindres 2.0 L TFSI de chez Audi, et disposent d'une puissance de 240 ch sur les version Clubsport et Sreet, et 300 ch sur la version R.

De plus KTM veut s'investir dans le sport automobile, plus précisément sur l'endurance avec la catégorie LMP2, le future proto de KTM serait éligible en ELMS et en WEC. Ce LMP2 disposera du 5 cylindre Audi 2.5 L qui équipe les TT RS et les RS3. A noter que KTM n'exclue pas de voir un jour ce moteur intégré dans un véhicule de sa gamme.

Via KTM 

Tags: #2013 #d&#39 #hors #oeuvre #x-bow