Warning: Error while sending QUERY packet. PID=14425 in /home/atvmagbl/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 1887

Audi Sport : Réunion familiale

93 views
L'année sportive pour Audi en endurance s'achève enfin. Et pour le département Audi Motorsport, le bilan est très bon.

De nombreuses courses ont étés gagnées à savoir quatre courses ayant une durée de 24 H, et une courses ayant durée 12 heures, pour fêter cela, Audi a réuni les cinq victorieuses sur une photo souvenir. Mais la course qui aura marqué le plus cette année, c'est bien entendu les 24 Heures du Mans, remporté à nouveau par le Team Joest avec la R18 e-tron Quattro de Marc Fassler, André Loterrer ainsi que Benoit Treluyer. La première victoire d'un proto en hybride diesel au Mans.
Mais de son coté la R8 LMS, n'a pas chômée. En effet, puisqu'elle a remportée quasiment toutes les courses. La R8 LMS Ultra s’est avérée la plus fiable et la plus rapide, peut-être pas au tour, mais sur la durée, dans une catégorie où la concurrence est rude. On ne peut s’empêcher de penser que la grande expérience accumulée au cours des années de sport prototypes a servi pour faire de la R8 l’arme redoutable qu’elle est. Rappelons, à la place d’Audi qui ne juge pas nécessaire de le faire, que la R18 Ultra a en plus gagné les 12 heures de Sebring en début de saison aux mains de Tom Kristensen, Allan McNish et Dindo Capello.

Pour terminer, il convient de citer le chiffre impressionnant qu’Audi a calculé : les cinq voitures de la photo ont effectué au total la bagatelle de 17 767,898 km en course. L’année prochaine risque d’être plus compliquée pour Audi avec la montée en puissance de Toyota et l’évolution des performances des uns et des autres en GT3, mais pour 2012 Audi n’a pas volé son surnom de roi de l’endurance.
Via Audi Sport

Tags: #Audi #audi car used #audi model A #audi motorsport #audi price and specification #audi show #audi sport car #car models #new audi models #RS #supercar sudi