Warning: Error while sending QUERY packet. PID=17009 in /home/atvmagbl/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 1887

Audi RS7 Sportback 2013 : Les photos et infos officielles

60 views

C'est avec un peu de retard que nous vous présentons les images de la nouvelle Audi RS7 Sportback qui risque de faire très mal à la Mercedes CLS 63 AMG.


Si certains trouvaient que la S7 n'étaient pas assez puissante pour aller titiller la concurrence avec son V8 4.0 biturbo de 420 ch et ses 550 nm de couple, la RS7 va parfaitement bien remplir cette tache, puisqu'elle hérite du moteur de la nouvelle RS6 Avant (type C7).

Pour rappel il s'agit d'un moteur V8 4.0 L biturbo (le même que la S7, mais plus puissant) avec 560 ch et 700 Nm de couple, le 0 à 100 km/h est franchit en 3.9 secondes, la vitesse quant à elle est auto-limitée à 250 km/h mais le pack Dynamique permet de franchir les 280 km/h tandis que la pack Dynamique Plus vous permettra de flirter avec la barre des 300 km/h.

Le moteur est équipé du système S&S (cylinder on demand) qui permet de n'utiliser que quatre cylindres quand la voiture est peu sollicitée. La transmission Quattro est de la partie et une boite de vitesse à huit rapports baptisée Tiptronic 8 propulse le véhicule.

L'intérieur respire le carbone et la sportivité grâce à des insert de carbone présent un peu partout et des sièges sport avec surpiqûres et sigle RS7.

Le constructeur annonce une consommation mixte de 9.8 l/100 kilomètres et les émissions de CO2 sont limités à 229 g de CO2 par kilomètres.

La RS7 dispose d'une suspension pneumatique permettant d'abaisser la garde au sol de 20 mm. Cette dernière dispose du châssis Sport Plus qui relève un gain de dynamisme. Le système de freinage dispose de disques ventilés et percés de 390 mm à six pistons afin de freiner les 1.800 kilos de la voiture. A noter que les disques céramiques sont proposés en option.

La nouvelle RS7 Sportback reprend la calandre inaugurée par la nouvelle RS6 Avant, qui dispose du blason Quattro dans le bas de la Single Frame et un bouclier agressif. Une version plus avoisinant les 600 ch n'est pas à exclure.

Via Audi

Tags: #Audi #audi car used #audi model A #audi motorsport #audi price and specification #audi show #audi sport car #car models #new audi models #RS #supercar sudi