Audi RS6 Avant 2013 [C7] – Les photos et infos officielles

77 views

L'ancienne Audi RS6 avait fait des émules lors de sa commercialisation et s'était proclamée le titre de break familiale le plus rapide du marché et le plus puissant, la nouvelle mouture sera t-elle au niveau ? Réponse :

Agressive tant au niveau esthétique que performance la nouvelle RS6 ne minimise pas sur les moyens. En effet l’extérieur se montre encore plus réussi que la précédente génération, elle innove au niveau du bouclier avant avec de  l'aluminium mat sur la carrosserie, les grilles de protection brillantes à l’avant, les pare-chocs, les ailes et les bas de caisse élargis ainsi que le grand spoiler de toit. À l’arrière, la carrosserie se termine en beauté avec le diffuseur et les deux grandes sorties d’échappement de forme elliptique.

Deux packs de style au choix aluminium mat ou carbone  permettent de personnaliser encore l’automobile, entre autres avec des emblèmes Quattro sur la prise d’air centrale à l’avant. Dans le pack de style carbone, le splitter avant et le diffuseur ont une forme encore plus marquée. La nouvelle Audi RS 6 Avant est disponible en neuf teintes de carrosserie, notamment la couleur gris Daytona mat exclusive. D’autres options issues de la gamme Audi exclusive permettent une personnalisation encore plus poussée.
Sous le capot se cache le V8 4.0 TFSI Biturbo La puissance maximale de 560ch est atteinte dans la plage de 5700 à 6700 tr/min. Un couple constant de 700 Nm est disponible dans la plage entre 1750 et 5500 tr/min. Le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 3.9 secondespour une vitesse maximale de 305 km/h. La nouvelle RS6 ne consomme que 9.8 litres aux 100 kilomètres.
Elle dispose de la technologie cylinder on demande qui permet de rouler sur quatre cylindres au lieu de huit, et ils se réactivent dès lors que le conducteur met une pression assez forte sur la pédale d'accélérateur.
Le 4.0 TFSI est associé à une tiptronic à huit rapports qui se distingue par des temps de passage des rapports très courts. Cette boîte automatique offre les modes de fonctionnement D et S. Lorsque le conducteur veut passer lui-même les vitesses, il peut se servir des palettes au volant ou du levier sélecteur de style RS.
La nouvelle RS 6 Avant est le premier modèle RS d’Audi doté de série d’une suspension pneumatique au réglage spécifique. Avec son réglage dynamique, la suspension adaptative abaisse la carrosserie de la RS6 de 20 millimètres. Les disques avant ont un diamètre de 390 millimètres et sont équipés d'étriers noirs à six pistons. En option, des étriers laqués rouge sont aussi proposés. Sur demande, des disques de frein en céramique renforcée aux fibres de carbone d’un diamètre de 420 millimètres sont également disponibles ; les étriers sont laqués gris anthracite. Le contrôle électronique de stabilisation (ESC) offre un mode sport ; il peut aussi être entièrement désactivé.

Via Audi

Tags: #Audi #audi car used #audi model A #audi motorsport #audi price and specification #audi show #audi sport car #car models #new audi models #RS #supercar sudi