Warning: Error while sending QUERY packet. PID=29132 in /home/atvmagbl/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 1887

24 H du Mans 2012 Live : Toyota colle Audi

58 views



Jeudi lors des qualifications :

Lors des qualifications André Lotterer, est venu décrocher la première pole position d’une voiture hybride au volant de son Audi e-tron, une première dans l'histoire des 24 Heures du Mans.

Le pilote allemand a en effet hissé l’Audi R18 e-Tron en position de pointe grâce à un meilleur tour signé en 1.23.787 au terme de la dernière séance qualificative. Lotterer fait équipe avec Marcel Fassler et Benoît Treluyer.
Une première ligne entièrement Audi puisque l’équipage Dumas, Duval et Gené prend la deuxième place. En troisième position on retrouve la Toyota du trio Davidson, Buemi, Sarrazin suivi d’une autre Audi, celle pilotée par Capello, Kristensen et McNish.
Samedi 16 Juin :
Le début de course est quasi parfait pour les Audi, le podium étant toujours sous contrôle après plus d’une vingtaine de tours.
Les Toyota se rebiffent
Les Audi semblaient être sur un nuage mais le soleil levant est arrivé et a éliminé les cumulus. Les conditions de course sont désormais excellentes et profitent aux Toyota, en premier lieu celle de Buemi. L’ancien pilote de Formule 1 de l’écurie Toro Rosso réalise un relais exemplaire et met la pression sur l’Audi e-tron des tenants du titre, pilotée par Tréluyer. La marque japonaise a pris son temps mais est plus que jamais dans le rythme.
Souci sur l’Audi #02 
Si les Toyota vont mieux c’est aussi parce qu’elles ont profité d’un passage par le stand de l’Audi #02, obligée d’être révisée par les mécaniciens. Dumas, qui a succédé à Duval au volant de l’Audi Ultra, parvient à conserver la troisième position. Il est talonné par la Toyota de Lapierre. La bataille s’annonce rude en fin de journée. La nuit, elle, longue et périlleuse.
Pescarolo ne va pas mieux
Bourdais visait un top 5 et la meilleure place des monoplaces essence. Il n’en sera rien et la Pescarolo Dome-Judd continue d’accumuler les pépins, même quand Minassian est au volant. Même son de cloche chez la Pescarolo-Judd du trio Collard/Boullion/Hall, qui ne cesse de passer au stand. Ils n’ont plus qu’à espérer un dimanche meilleur que le samedi. Il ne pourra pas être pire.


Après plus de trois heures de course, la voiture de sécurité n’est toujours pas intervenue. 
Top 10 des 24 Heures du Mans au 55ème tour (catégorie 1)
1. Fässler/Lotterer/Tréluyer(Audi e-tron)
2. Davidson/Buemi/Sarrazin (Toyota)
3. Dumas/Duval/Gene (Audi Ultra)
4. Wurz/Lapierre/Nakajima (Toyota)
5. Capello/Kristensen/McNish (Audi e-tron)               
6. Bonanomi/Jarvis/Rockenfeller (Audi Ultra)
7. Prost/Jani/Heidfeld (Rebellion Lola-Toyota)  
8. Belicchi/Primat/Bleekemolen (Rebellion Lola-Toyota)
9. Brabham/Chandhok/Dumbreck (JRM HPD)
10. Montagny/Baguette/Kraihamer (OAK Pescarolo-Judd)
Et pour suivre la course en Live :
Actualisé à 19 H 11

Tags: #Audi #audi car used #audi model A #audi motorsport #audi price and specification #audi show #audi sport car #car models #new audi models #RS #supercar audi